la maison est en carton
édition d'images d'art tournées vers l'enfance, illustrations, séries limitées, portfolios...
 
 
19 €
 
 
 

8. Quelque part en Afrique avec Sylvain Victor
 
Prix de vente : 19 €
Format plié 55 x 28 cm - Format ouvert 55 x 100 cm
Date de parution : octobre 2011 - ISBN 978-2-919650-07-1

Une image grand format, tel un paravent, 100 x 55 cm, imprimée sur un papier d’art, qui se plie en 3 parties comme un accordéon + un dépliant (8 x 96 cm) contenant quelques détails extraits commentés de l’image pour jouer à les retrouver !
 
 
Dans cette Grandimage, Sylvain Victor nous propose de faire une halte dans une petite ville de l’Afrique d’aujourd’hui. La vie s’écoule... Les enfants courent à l’école, des hommes lisent les journaux ou se font faire une nouvelle coupe de cheveux, d’autres mangent au maquis (restaurant bon marché), une femme plante du riz, une autre, tout en téléphonant, allaite son enfant, une troisième remplit ses bidons d’eau à la pompe, Koffi lave son linge... On croisera aussi un livreur de tomates avec son casque mp3 sur la tête, un transporteur d’ananas, une femme portant un régime de bananes sur sa tête, une autre avec un sac de graines, peut-être du mil, des enfants qui chassent les rats, un réparateur de vélos. Awa joue au foot, un groupe de musiciens prépare son départ en emportant percussions, synthétiseur, ordinateur… Sur la route de terre, circulent un grumier (camion de transport de bois), un couple de motards et un mouton fait sa sieste. Au marché, deux femmes se font des tresses, une autre range ses ignames (tubercules comestibles), un homme vient vendre des œufs frais… Les passagers attendent à l’ombre du grand arbre de la place que le minibus soit réparé et chargé des nombreux bagages. En cas de petite faim, on pourra acheter aux vendeuses de rues, des allocos (rondelles de bananes plantains frites) ou des atiékés (semoule de manioc accompagnée d’une sauce et de poisson frit), des maïs grillés à une marchande ambulante ou bien faire quelques courses à la supérette. Du côté de l’hôpital, un père attend avec son enfant tandis que Mariam apporte à manger au convalescent. On pourra aussi apercevoir quelques poules en liberté et un margouillat curieux qui observe des joueurs de jeux vidéos...
grandimage !
Visiter la maison
> accueil
Les auteurs - illustrateurs
> présentation (bio-biblio)
Nos publications
> NOUVEAUTÉS !
> images de collection
> encadrements
> abonnements
> Affiches NEW !
> portfolios & boîtes
> grandimage !
> à mots [dé]couverts
> carnets d’illustrateurs
> livres . livres-objets
> tit’zik
> toise
> coloriages & création
La galerie d’originaux
> œuvres en vente
Nous diffusons aussi...
> Milimbo
> Éd. de la Petite Histoire
> Basic space – EXTRA
> Loup ?
Autour de la maison
> salons, manifestations
> points de vente
> sites à voir
Professionnels
> Librairies
> Bibliothécaires
> Médias - Presse
> Auteurs-Illustrateurs
> Éducation
Newsletter
> s’inscrire
> voir les newsletters
Commande
> commander en ligne
> votre compte client
> contact
 
 
All images on this site are protected by copyright laws. No image may be reproduced in any manner without our prior written authorization.
© 2009 La maison est en carton | contact | crédits | mentions légales | haut de page