la maison est en carton
édition d'images d'art tournées vers l'enfance, illustrations, séries limitées, portfolios...
 
 
19 €
 
 
 
 
9. La maison de Frédérique Bertrand
 
Prix de vente : 19 €
Format plié 55 x 28 cm - Format ouvert 55 x 100 cm
Date de parution : octobre 2011 - ISBN 978-2-919650-08-8
 
Une image grand format, tel un paravent, 100 x 55 cm, imprimée sur un papier d’art, qui se plie en 3 parties comme un accordéon + un dépliant (8 x 96 cm) contenant quelques détails extraits commentés de l’image pour jouer à les retrouver !
 
 
Les nombreux enfants de la maison de Frédérique Bertrand s’affairent dans toutes les pièces. Dans la cuisine, des petits coquins jouent à cache-cache et la maman sort du four avec ses maniques, un énorme gâteau tout chaud. Attention, la porte du four est restée ouverte ! Toutes ces délicieuses pâtisseries (tarte aux fraises, gâteau au chocolat, charlotte à la pistache et aux framboises…) sont ensuite installées sur la belle nappe de la grande table de la salle à manger en vue du goûter. Un groupe d’enfants a fabriqué une grande pyramide de chaises, tandis que certains ont déjà sorti leur fourchette afin de commencer le festin. D’autres sont tranquillement installés dans le salon, mais ils vont bientôt être surpris, et peut-être même délogés par un petit acrobate qui escalade le dossier du canapé, à moins que ce dernier ne dégringole du côté de la cheminée. Dans le garage, pas besoin d’échelle, de pelle ou de râteau, aujourd’hui on fait de la mécanique! Bleus de travail, casquettes, marteau et clé en main, les voilà prêts à réparer ou démonter la voiture avec un papa, qui semble bien amusé par l’idée. Dans la chambre des parents, le dressing rempli de robes, chemises et manteaux est idéal pour se cacher, le grand lit de draps blancs, parfait pour une partie de trampoline ou pour se prélasser, et quelle rigolade de s’accrocher aux branches du beau lustre pour se balancer ! Ouvrir tous les placards et tiroirs, et fouiller dans les petits recoins est un passe-temps excellent, mais on en connaît qui préfère lire un bon livre dans l’eau de la salle de bain. Quelle chance qu’un lit à deux étages soit installé dans la chambre des enfants, on peut monter, descendre, escalader, sauter, faire l’équilibriste, rigoler,  ou même s’endormir la tête calée dans l’oreiller, et enroulé dans les couettes moelleuses !
On leur souhaite un bon goûter à tous !
grandimage !
Visiter la maison
> accueil
> actualités
Les auteurs - illustrateurs
> présentation (bio-biblio)
Nos publications
> NOUVEAUTÉS !
> images de collection
> encadrements
> abonnements
> Affiches NEW !
> portfolios & boîtes
> grandimage !
> à mots [dé]couverts
> carnets d’illustrateurs
> livres . livres-objets
> tit’zik
> toise
> coloriages & création
La galerie d’originaux
> œuvres en vente
Nous diffusons aussi...
> Milimbo
> Éd. de la Petite Histoire
> Basic space – EXTRA
> Loup ?
Autour de la maison
> salons, manifestations
> points de vente
> sites à voir
Professionnels
> Librairies
> Bibliothécaires
> Médias - Presse
> Auteurs-Illustrateurs
> Éducation
Newsletter
> s’inscrire
> voir les newsletters
Commande
> commander en ligne
> votre compte client
> contact
 
 
All images on this site are protected by copyright laws. No image may be reproduced in any manner without our prior written authorization.
© 2009 La maison est en carton | contact | crédits | mentions légales | haut de page