la maison est en carton
édition d'images d'art tournées vers l'enfance, illustrations, séries limitées, portfolios...
 
 
19 €
 
 
 
 
12. Au port avec Laurent Richard
 
Prix de vente : 19 €
Format plié 55 x 28 cm - Format ouvert 55 x 100 cm
Date de parution : 15 novembre 2013 - ISBN 978-2-919650-23-1
 
Une image grand format, tel un paravent, 100 x 55 cm, imprimée sur un papier d’art, qui se plie en 3 parties comme un accordéon + un dépliant (8 x 96 cm) contenant quelques détails extraits commentés de l’image pour jouer à les retrouver !
 
 
En avant moussaillons, il est l’heure de lever l’ancre, embarquement immédiat sur le port de Laurent Richard et prière de ne pas confondre bâbord et tribord !
Près du phare, derrière le mur d’enceinte, se trouvent toutes sortes d’embarcations. On rencontre un pêcheur sur son chalutier, un plaisancier qui accastille son voilier, un navigateur sur son bateau à moteur ou son yacht, espérons que ce ne soit pas un « marin d’eau douce », un amoureux des vieux gréements de retour au port, un débutant, tout juste formé par l’école de voile, tente une sortie en solitaire sur un optimist, un zodiac attend ses passagers à côté de la cale de mise à l’eau et le bateau des sauveteurs en mer (Société Nationale de Sauvetage en Mer) veille à la sécurité de tous. Pour sortir en mer, tout navigateur doit connaître le code maritime, la signification des différentes balises et les règles de navigation. Chacun devra ne pas se laisser entraîner par le chant des sirènes, savoir virer de bord et utiliser les voiles, observer les vents et les courants marins afin d’éviter de chavirer, de dessaler ou de s’échouer.
Au café du port, lieu de rendez-vous au retour des expéditions en mer, on cause entre amis, on raconte ses exploits ou on noie ses misères de mer. Sur le quai, on croise les marins, les matelots, les capitaines de navires, les cuisiniers… mais aussi des pêcheurs à la ligne, des pêcheurs de crabes et de crevettes avec leur filet, les ramasseurs de coquillages, un peintre de marines, un photographes à l’affût de belles images maritimes, un homme-grenouille prêt à plonger, un scaphandrier, une famille qui rêve de voyages en mer et peut-être aussi Corto Maltesse, héros de papier créé par Hugo Pratt, Popeye ou un fantôme de pirate. Du côté du port de pêche, lieu préféré des oiseaux marins (mouettes, goélands, cormorans…), on décide du prix des poissons à La Criée, la poissonnière tente d’attirer les passants vers son petit étal de poissons, crustacés et coquillages… Plus loin, l’architecte naval dessine des bateaux et le capitaine du port veille et surveille.
 
grandimage !
Visiter la maison
> accueil
Les auteurs - illustrateurs
> présentation (bio-biblio)
Nos publications
> NOUVEAUTÉS !
> images de collection
> encadrements
> abonnements
> Affiches NEW !
> portfolios & boîtes
> grandimage !
> à mots [dé]couverts
> carnets d’illustrateurs
> livres . livres-objets
> tit’zik
> toise
> coloriages & création
La galerie d’originaux
> œuvres en vente
Nous diffusons aussi...
> Milimbo
> Éd. de la Petite Histoire
> Basic space – EXTRA
> Loup ?
Autour de la maison
> salons, manifestations
> points de vente
> sites à voir
Professionnels
> Librairies
> Bibliothécaires
> Médias - Presse
> Auteurs-Illustrateurs
> Éducation
Newsletter
> s’inscrire
> voir les newsletters
Commande
> commander en ligne
> votre compte client
> contact
 
 
All images on this site are protected by copyright laws. No image may be reproduced in any manner without our prior written authorization.
© 2009 La maison est en carton | contact | crédits | mentions légales | haut de page