la maison est en carton
édition d'images d'art tournées vers l'enfance, illustrations, séries limitées, portfolios...
 
 
19 €
 
 
 
 
13. Au muséum d’histoire naturelle avec Benjamin Chaud
 
Prix de vente : 19 €
Format plié 55 x 28 cm - Format ouvert 55 x 100 cm
Date de parution : 15 novembre 2013 - ISBN 978-2-919650-24-8
 
Une image grand format, tel un paravent, 100 x 55 cm, imprimée sur un papier d’art, qui se plie en 3 parties comme un accordéon + un dépliant (8 x 96 cm) contenant quelques détails extraits commentés de l’image pour jouer à les retrouver !
 
 
 
Probablement qu’un jour ne suffira pas pour visiter/explorer l’ensemble du Muséum d’histoire naturelle de Benjamin Chaud. Après l’entrée, vous découvrirez les poissons, les mammifères marins et sous-marins, sans oublier les squelettes de baleine, mammouth ou diplodocus. Vous apercevrez ensuite les félins, loups, pingouins, tortues, lémuriens, singes… Et au cœur du musée, la collection d’animaux empaillés de la Grande galerie de l’évolution, fascinant troupeau, avec en tête les éléphants, antilopes, chameaux, rhinocéros, buffles…
À un autre niveau, trônent les immenses vitrines d’entomologie (insectes, papillons, lézards, serpents…), des oiseaux plus colorés les uns que les autres, les plantes exotiques, les animaux rares, les espèces en voie de disparition. Et dans une pièce protégée de la lumière, vous pourrez découvrir certaines espèces disparues telles que le dodo, un tigre blanc... Dans ce musée ou à proximité, vous croiserez probablement un explorateur qui vient apporter une découverte aux chercheurs du muséum, des taxidermistes, des botanistes, des scientifiques, des passionnés de nature… Et aussi peut-être, le mathématicien, biologiste et cosmologiste du siècle des Lumières, Georges-Louis Leclerc, comte de Buffon, en train de dessiner un oiseau, le naturaliste Charles Darwin et son singe, le Commandant Cousteau, l’héroïne Adèle Blanc-Sec et son créateur Jacques Tardi. Benjamin Chaud a glissé dans cette Grandimage d’autres personnages imaginaires : les héros de ses livres mais aussi Mowgli et Bagheera, Tarzan et Jane, le Yéti, une licorne, Cupidon, Fantômette, le calamar géant de 20 000 lieues sous les mers, Jonathan Livingston le goéland… Et même un ptérodactyle qui tente de s’échapper. Bonne visite !
 
grandimage !
Visiter la maison
> accueil
Les auteurs - illustrateurs
> présentation (bio-biblio)
Nos publications
> NOUVEAUTÉS !
> images de collection
> encadrements
> abonnements
> Affiches NEW !
> portfolios & boîtes
> grandimage !
> à mots [dé]couverts
> carnets d’illustrateurs
> livres . livres-objets
> tit’zik
> toise
> coloriages & création
La galerie d’originaux
> œuvres en vente
Nous diffusons aussi...
> Milimbo
> Éd. de la Petite Histoire
> Basic space – EXTRA
> Loup ?
Autour de la maison
> salons, manifestations
> points de vente
> sites à voir
Professionnels
> Librairies
> Bibliothécaires
> Médias - Presse
> Auteurs-Illustrateurs
> Éducation
Newsletter
> s’inscrire
> voir les newsletters
Commande
> commander en ligne
> votre compte client
> contact
 
 
All images on this site are protected by copyright laws. No image may be reproduced in any manner without our prior written authorization.
© 2009 La maison est en carton | contact | crédits | mentions légales | haut de page