la maison est en carton
édition d'images d'art tournées vers l'enfance, illustrations, séries limitées, portfolios...
 
 
19 €
 
 
 
 
14. La nuit de Magali Le Huche
 
Prix de vente : 19 €
Format plié 55 x 28 cm - Format ouvert 55 x 100 cm
Date de parution : 15 novembre 2013 - ISBN 978-2-919650-25-5
 
Une image grand format, tel un paravent, 100 x 55 cm, imprimée sur un papier d’art, qui se plie en 3 parties comme un accordéon + un dépliant (8 x 96 cm) contenant quelques détails extraits commentés de l’image pour jouer à les retrouver !
 
 
C’est par une nuit de pleine lune, sous un ciel étoilé, que Magali Le Huche nous emmène dans la forêt. Tous les insectes, oiseaux et animaux nocturnes sont de sortie. Les lucioles s’allument, les grillons stridulent, les grenouilles coassent, hiboux et chouettes (hulotte, effraie, chevêche…petit-duc, grand-duc…) veillent sur leurs petits et chassent les rongeurs. Le sanglier et la laie promènent leurs marcassins, les lapins galopent et le renard guette, les chauves-souris sont au mieux de leur forme, le chat miaule et le Dormeur s’éveille… L’un dort d’un sommeil réparateur à la belle étoile bercé par le chant des grenouilles, un somnambule promène son doudou, d’autres cherchent l’insecte fabuleux pour leur collection, prennent un bain de minuit, se racontent des secrets au clair de lune, dansent en amoureux sous une guirlande de guinguette, entament une ronde endiablée à la lumière d’un feu de camp ou de la Saint-Jean, accompagnés de musiciens enthousiastes, tandis que d’autres rentrent du travail à la lampe de poche, participent à une procession chantée sur l’eau, éclairés à la lanterne ou lisent paisiblement avec une frontale. Dans l’obscurité, les langues se délient et les amis passent une nuit blanche à se raconter leurs vies, leurs bonheurs et leurs malheurs ; d’autres encore rêvent en solitaire, observent les étoiles, les constellations ou tentent de bronzer sans attraper un coup de lune. La nuit de Noël, les enfants scrutent dans l’espoir d’apercevoir au moins quelques rennes ou lutins mais le plus souvent, ce sont les monstres du noir, les fantômes ou même un ovni qu’ils croient voir. Les endormis sont occupés par leurs rêves ou leurs cauchemars. Et les mamans savourent paisiblement le calme, satisfaites de voir leurs petits dans les bras de Morphée.
grandimage !
Visiter la maison
> accueil
Les auteurs - illustrateurs
> présentation (bio-biblio)
Nos publications
> NOUVEAUTÉS !
> images de collection
> encadrements
> abonnements
> Affiches NEW !
> portfolios & boîtes
> grandimage !
> à mots [dé]couverts
> carnets d’illustrateurs
> livres . livres-objets
> tit’zik
> toise
> coloriages & création
La galerie d’originaux
> œuvres en vente
Nous diffusons aussi...
> Milimbo
> Éd. de la Petite Histoire
> Basic space – EXTRA
> Loup ?
Autour de la maison
> salons, manifestations
> points de vente
> sites à voir
Professionnels
> Librairies
> Bibliothécaires
> Médias - Presse
> Auteurs-Illustrateurs
> Éducation
Newsletter
> s’inscrire
> voir les newsletters
Commande
> commander en ligne
> votre compte client
> contact
 
 
All images on this site are protected by copyright laws. No image may be reproduced in any manner without our prior written authorization.
© 2009 La maison est en carton | contact | crédits | mentions légales | haut de page