la maison est en carton
édition d'images d'art tournées vers l'enfance, illustrations, séries limitées, portfolios...
 
 
19 €
 
 
 
 
15. Au jardin zoologique avec Audrey Calleja
 
Prix de vente : 19 €
Format plié 55 x 28 cm - Format ouvert 55 x 100 cm
Date de parution : 15 novembre 2013 - ISBN 978-2-919650-26-2
 
Une image grand format, tel un paravent, 100 x 55 cm, imprimée sur un papier d’art, qui se plie en 3 parties comme un accordéon + un dépliant (8 x 96 cm) contenant quelques détails extraits commentés de l’image pour jouer à les retrouver !
 
 
 
Quand vous passerez la grille d’entrée, gardée par le grand gorille du jardin zoologique d’Audrey Calleja, vous ne verrez ni cages, ni gardiens, ni soigneurs, ni visiteurs mais simplement des animaux venus des quatre coins de la planète.
Chaque animal dispose d’un espace correspondant à ses besoins. Une forêt de bambous pour les pandas, un coin de prairie pour les félins, un marécage pour les grenouilles, une mare boueuse pour l’hippopotame, un point d’eau pour les crocodiles, de grands arbres pour les singes … Tout est aménagé aussi pour que les visiteurs puissent faire une promenade agréable dans les allées du parc en observant les animaux sans les déranger. Dans ce zoo un peu fou, se côtoient de vrais animaux, des espèces disparues et même des animaux imaginaires. Amitiés et cohabitations improbables sont également de la partie. Vous découvrirez des manchots faisant du toboggan sur le cou de la girafe, une crevette géante tentant de suivre des tortues, une pieuvre ayant fabriqué un bateau en papier pour que son ami le bernard-l’ermite puisse suivre les méduses et la baleine. Mais aussi, un paon sur un mur qui toise les dodos, un tout petit escargot qui tente de s’infiltrer dans l’espace des dinosaures et de la murène. Un manchot perché sur un igloo fait office de surveillant, tandis que le lapin se cache dans la forêt fleurie afin que le renard blanc ne le repère pas. Caméléon, biche et zèbre font connaissance. Le singe fait le malin au faîte d’un arbre, le fourmilier nettoie toutes les fourmis, les écureuils volants ou polatouches et les grenouilles boxeuses s’entraînent, les okapis déguisés tentent de passer inaperçus, le gorille suit la leçon de lecture des macaques… Vous verrez aussi des perroquets, des chauves-souris, un éléphant, un rhinocéros, une hyène, un tigre, un léopard, un marcassin, des gorilles, des crocodiles, de gros têtards, des flamants roses, des perruches… Bien sûr, vous découvrirez également certains animaux qui n’existent plus tels que les dodos, les dinosaures, le mammouth et même le ptérodactyle qui se trouve uniquement dans ce zoo ou dans celui de notre imaginaire.
 
 
grandimage !
Visiter la maison
> accueil
> actualités
Les auteurs - illustrateurs
> présentation (bio-biblio)
Nos publications
> NOUVEAUTÉS !
> images de collection
> encadrements
> abonnements
> Affiches NEW !
> portfolios & boîtes
> grandimage !
> à mots [dé]couverts
> carnets d’illustrateurs
> livres . livres-objets
> tit’zik
> toise
> coloriages & création
La galerie d’originaux
> œuvres en vente
Nous diffusons aussi...
> Milimbo
> Éd. de la Petite Histoire
> Basic space – EXTRA
> Loup ?
Autour de la maison
> salons, manifestations
> points de vente
> sites à voir
Professionnels
> Librairies
> Bibliothécaires
> Médias - Presse
> Auteurs-Illustrateurs
> Éducation
Newsletter
> s’inscrire
> voir les newsletters
Commande
> commander en ligne
> votre compte client
> contact
 
 
All images on this site are protected by copyright laws. No image may be reproduced in any manner without our prior written authorization.
© 2009 La maison est en carton | contact | crédits | mentions légales | haut de page